Le bilan du séisme en Turquie s’élève à 3.419 morts

Des sauveteurs recherchent des survivants au milieu des décombres d'un immeuble qui s'est effondré après le séisme dans la ville d'Adana en Turquie le 6 février 2023.

Le bilan du séisme en Turquie s’est élevé à 3.419 morts et plus de 20.500 blessés, a annoncé à la télévision le vice-président turc Fuat Oktay.

“Le nombre des morts a atteint pour l’instant 3.419 dans dix régions du pays. 20.534 personnes ont été blessées. 5.775 bâtiments ont été détruits”, a-t-il fait savoir.

Selon lui, 3.200 experts étrangers participent actuellement aux opérations de sauvetage: “Nous recevons de l’aide de sauveteurs de quatorze pays, notamment venus de République tchèque, de France, de Malte, de Pologne, de Moldavie, d’Ouzbékistan, de Hongrie, d’Allemagne, de Serbie, de Slovaquie, du Qatar, du Royaume-Uni et de la Fédération de Russie”. Les opérations impliquent également plus de 12.000 sauveteurs turcs.

Un tremblement de terre de magnitude 7,7 a frappé la province de Kahramanmaras, dans le sud-est de la Turquie, dans la nuit de dimanche à lundi. Les secousses, suivies par près de 150 répliques sismiques, se sont faites sentir dans dix régions du pays, ainsi que dans des États voisins, notamment en Syrie qui rapporte elle aussi des morts et des destructions massives.

Source : TASS