frenhaessw
Banner Top
 

Conseils pour vous aider à mieux dormir

Les experts font la distinction entre les problèmes de sommeil et les troubles graves du sommeil. Les problèmes de sommeil peuvent être de nature temporaire, liés par exemple à une phase de stress, et peuvent souvent être atténués par des moyens simples. Les troubles du sommeil peuvent être plus persistants. Plus ils durent longtemps, plus ils deviennent sérieux, avec des problèmes de concentration, des exploits réduits et des problèmes physiques - et dans le pire des cas causent des maladies. Il est d'autant plus important d'en reconnaître les causes et de trouver des remèdes. Avec les bons conseils, vous pouvez mieux dormir sur le long terme. Voici quelques conseils simples à suivre pour vous aider.

29 Nov 2021    

1. Posez le téléphone portable

Peu importe que le contenu soit positif ou négatif, même ceux qui ont gagné à la loterie auront du mal à s'endormir s’il utilise leur téléphone avant de dormir. Et il y a encore plus de raisons de garder les technologies de communication telles que les téléphones portables, les tablettes ou les ordinateurs portables hors de la chambre à coucher : les longueurs d'onde bleues de la lumière émanant de l'écran. Il a été scientifiquement prouvé qu'ils inhibent la libération de mélatonine, la soi-disant « hormone du sommeil », qui régule la phase de veille dans le corps humain et vous fatigue dans l'obscurité. Essayez également de mettre des habits très confortable avant d’aller vous couchez, comme cet etam pyjama.

2. Ne pensez pas à dormir

Quiconque se couche pour dormir ne s'endormira pas. L'intention de rattraper une mauvaise nuit et de rattraper le sommeil entraîne un nouveau stress. Mieux : couchez-vous plus tôt que nécessaire pour pouvoir laisser votre esprit vagabonder sans contrainte de temps et ne même pas penser à dormir. Le fait qu'il soit plus facile de s'endormir lorsque la télévision est allumée est dû à la distraction des soucis quotidiens, même si le film ou programme n'est que légèrement stimulant. En même temps, on ne veut pas « enfin dormir ». Ceci est généralement relaxant et favorise le sommeil.

3. Introduire les rituels du coucher

Qu'il s'agisse de lecture, d'un livre audio, de promenades nocturnes ou de tricotage - tout le monde se détend avec quelque chose de différent. Donc, ici, la créativité de l'individu est requise. Les rituels du sommeil fonctionnent en annonçant le moment du coucher. En ce sens, les thés de relaxation et de sommeil et le lait chaud au miel sont également efficaces.

4. Évitez l'alcool

Si vous voulez éviter cet effet, le fameux verre de nuit pour femme ne doit pas dépasser la barre des 125 millilitres ; au moins deux fois plus est autorisé pour les hommes. Cependant, seulement 100 millilitres favorisent réellement le sommeil profond.

5. Créez une atmosphère de chambre

La relaxation physique et mentale est tout aussi importante pour pouvoir s'endormir. Il vaut donc mieux bannir de la chambre à coucher les objets qui pourraient vous rappeler, à vous ou à votre partenaire, la vie de tous les jours (au bureau). Il est également important d'éviter les conflits dans cette chambre. L'ameublement doit correspondre à vos goûts et ne pas dépendre de ce qui se trouve dans les portails en ligne ou autres.

Abonnez-vous à la chaine Youtube d'Afrique Media

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741