frenhaessw

ShEquity lance SHEBA -ShEquity Business Accelerator

Accra, Ghana, 23 Mars 2021 - ShEquity et MBC Africa ont annoncé aujourd'hui le lancement de ShEquity Business Accelerator (SHEBA). Basé à Accra, au Ghana, SHEBA offrira le soutien technique pour renforcer les capacités d'entreprises dirigées ou/et appartenant aux femmes entrepreneurs africaines. Ces entreprises doivent être à fort impact avec le potentiel d’aller à l’échelle et d’être considérées comme des candidates potentielles à l'investissement de ShEquity.

25 Mar 2021    

Les secteurs visés sont : Agro-industrie (AgTech, Production, Transformation, Vente en gros et au détail, tout autre aspect de la chaîne de valeur de l'agro-industrie), Santé, Technologie (FinTech, Clean tech, etc.), Énergies renouvelables et Biens de consommation (FMCG). De plus, les participants éligibles recevront le financement nécessaire pour structurer leurs entreprises et devenir prêtes pour recevoir l’Investment de ShEquity.

L’accélérateur est la prochaine étape importante dans la construction d’un écosystème d’investissement pour les femmes entrepreneures africaines par ShEquity. En conséquence, SHEBA servira de pipeline pour le Fond d’Investment de ShEquity en Afrique de l’Ouest (ShEquity West Africa VC Fund) qui est en cours de création à Accra, au Ghana. Chaque année, SHEBA sélectionnera et soutiendra 30 femmes, en se concentrant sur les domaines suivants : développement des affaires, gestion financière, stratégie de mise en marché, image de marque et marketing, structure de gouvernance, gestion des ressources humaines / d'équipe, développement du leadership, opportunités de réseautage, développement personnel des fondateurs / développement des compétences générales. 

Bien qu'elle soit basée dans la région la plus dynamique du monde pour l'activité entrepreneuriale des femmes, les entrepreneures africaines ont encore plus de difficultés à obtenir des investissements que leurs homologues masculins. SHEBA a été créée pour aider à réduire le risque des entreprises dirigées par des femmes africaines, à les préparer à l'investissement et à doter les Fondatrices des compétences nécessaires pour développer leurs entreprises. Ténemba Anna Samaké, directrice exécutive de MBC Afrique, a déclaré : « Nous avons une perspective unique sur les femmes entrepreneures. Nos expériences précédentes nous ont fourni des outils et des idées sur la façon de s'attaquer au problème de l'écart de financement entre les femmes et les hommes en Afrique. Nous avions à cœur de créer une plateforme unique pour relever les défis opérationnels, d'accès aux ressources, mais aussi apporter les soutiens émotionnel, psychologique et les réseaux dont les femmes ont besoin pour prospérer. »

Les candidates intéressées doivent répondre aux critères suivants :

● Être une femme dirigeante/propriétaire d'une entreprise percutante avec le potentiel d’aller à l’échelle

● S'engager sur la durée du programme de 6 mois

● Avoir une entreprise en activité depuis au moins 24 mois et basée dans la région de la CEDEAO

● Signature de l'accord SHEBA (à fournir aux personnes sélectionnées)

Pauline Koelbl, fondatrice et directrice générale de ShEquity a ajouté : « Je suis ravie de me joindre à Anna pour mettre en place un écosystème d'investissement qui sert de catalyseur pour réduire les risques, renforcer les capacités et investir dans les entreprises dirigées par des femmes africaines. Plutôt que de nous plaindre de déficit de financement entre les femmes et les hommes, nous proposons une plate-forme, SHEBA, qui servira de voie pour obtenir un financement de démarrage et un investissement de suivi de la part de ShEquity et d'autres investisseurs dans l'optique du genre. »

Nous lançons maintenant un appel à candidatures pour la première cohorte du programme de six mois. Postulez ici. La date limite pour soumettre votre candidature est le 16 avril 2021. ShEquity Le but de ShEquity est de fournir des investissements stratégiques aux femmes entrepreneures et innovatrices africaines, le principal moteur d’une croissance socio- économique inclusive. ShEquity vise un triple résultat : des rendements financiers, sociaux et environnementaux, avec un impact direct en corrélation avec les objectifs de développement durable (ODD). Par conséquent, ShEquity facilite l'accès à un pool de transactions sans risque pour les investisseurs composés d'entreprises innovantes, à fort impact et évolutives dirigées et détenues par des femmes.

Veuillez trouver plus d’information ici : https://shequity.com

MBC Africa

MBC Africa est une boutique unique qui offre un environnement propice aux entreprises en Afrique en leur fournissant les services commerciaux dont elles ont besoin pour se développer. Le rôle de MBC Afrique est d’identifier, de nourrir et de développer une masse critique d’entreprises viables axées sur la croissance en tant que pipeline d’investissements durables et efficaces dans des économies africaines sélectionnées, avec un accent particulier sur l’Afrique de l’Ouest. Veuillez trouver plus d’information ici : https://mbcafrica.org

Pour d'autres questions :
CONTACT
Équipe de communication
Pour ShEquity: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Pour MBC Africa: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741