La Société Islamique Internationale de Financement du Commerce (ITFC) a signé un nouvel accord-cadre quinquennal en faveur du gouvernement de la Gambie, d'un montant de 250 millions de dollar.

Cet accord-cadre permettra de financer les principales cultures marchandes telles que l'arachide et la noix de cajou, qui sont les principaux produits agricoles d'un secteur qui emploie (directement et indirectement) plus de 70% de la main-d'œuvre du pays. Cet accord facilitera également les importations de produits agricoles essentiels tels que les engrais.

15 Jui 2021

Depuis sa création en 2008, l’ITFC a approuvé un total de 607 millions de dollar Us en faveur de la République de Gambie. De l'énergie à l'emploi en passant par l'agriculture, cette opération réaffirme la stratégie éprouvée de l’ITFC consistant à investir dans les secteurs stratégiques clés de ses pays membres et à contribuer ainsi au développement des industries prioritaires.

Vous trouverez ci-joint le communiqué de presse relayant les détails sur l’accord,
Je reste à votre entière disposition pour toute demande d’interview,

Bien à vous,
Gilles.