frenhaessw

Huawei en action pour un développement numérique, durable et verte en Afrique

Présent en Afrique depuis plus de vingt ans, le géant mondial Huawei, travaille en étroite collaboration avec les gouvernements africains et les acteurs privés pour une Afrique plus connectée et verte avec pour vision principale de fournir un service numérique de qualité à tout individu en tout lieu et en tout temps.

15 Juil 2021    

Lors d'une e-conférence de presse, animé par Adnane BEN HALIMA, Vice-président chargé des relations publiques pour la région Méditerranée de Huawei Northern Africa, axée sur la technologie pour un monde plus écologique et plus durable le 08 juillet dernier, l’accent a été mis sur le rôle que peut jouer la technologie dans la promotion du développement durable, économique, numérique, inclusif et intelligent du monde en général et l’Afrique en particulier.

ACTION DE HUAWEI EN AFRIQUE POUR UN DEVELOPPEMENT NUMERIQUE ET DURABLE

De façon concrète, Huawei poursuit la réalisation de nombreux projets en Afrique afin de pallier l’inégalité numérique sur ce continent. En partenariat avec le gouvernement, des entreprises et surtout des opérateurs téléphoniques, Huawei met tout en œuvre depuis pas mal d’années pour atteindre efficacement ses objectifs sur ce continent a un avenir très prometteur. Ceci en passant par :

 - Le financement des projets de construction des infrastructures

- Le soutien aux universités par des formations technologiques et numériques des enseignants pour un meilleur enseignement numérique

- La garantie et la disponibilité des ressources technologiques et numériques à tout jeune sérieux et talentueux.

UNE AFRIQUE MODERNE ET VERTE

Huawei de part sa créativité et ses innovations fait répandre de nouveaux concepts décrivant le nouveau processus de modernisation du secteur énergétique, " la technologie verte ". Adnane BEN HALIMA, Vice-président chargé des relations publiques pour la région Méditerranée de Huawei Northern Africa a notamment souligné qu’il était important pour le groupe de développer des technologies innovantes dédiées à la préservation de l’environnement. Huawei a aussi déployé la solution innovante RuralStar au Sénégal, en Guinée, au Cameroun, en Côte d'Ivoire ou encore au Burkina Faso, réduisant considérablement les coûts de construction et de déploiement du réseau dans les zones reculées. RuralStar combine les réseaux ruraux avec l'énergie solaire, formant un écosystème pour les applications rurales, électriques et mobiles, et bénéficie déjà à plus de 400 villages et 800.000 personnes.

Smart Grids

Pour remédier au problème de changement climatique obstruant le développement social, Huawei propose l’adoption d’une énergie verte, en promouvant le développement des outils et des solutions numériques vertes. Huawei en résumé, vise au travers de la technologie, révolutionner le secteur énergétique tout en créant un impact positif dans le développement durable de l'Afrique.

Enfin, en marge de cette Econférence de presse, plus tôt dans la journée du 8 juillet, Huawei a également publié son rapport 2020 sur la durabilité et M. Liang HUA, Président de Huawei q annoncé son programme « Seeds for the Future 2.0 » où 150 millions de dollars seront investis dans le développement de talents numériques au cours des cinq prochaines années. Ce programme devrait bénéficier à plus de 3 millions de personnes supplémentaires.

Abonnez-vous à la chaine Youtube d'Afrique Media

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741