Vodacom lance son réseau 5G en Afrique du sud

Le groupe Vodacom a annoncé, dans un communiqué publié lundi 4 mai, avoir lancé son réseau mobile 5G en direct de trois villes sud-africaines et qu’elle prévoit de nouveaux déploiements dans d’autres régions du pays.

 « Ce réseau prendra en charge les services sans fil mobiles et fixes et est actuellement disponible sur 20  sites 5G en direct, dont 18 à Gauteng et 2 au Cap. Avec un effet immédiat, les clients Vodacom avec des appareils compatibles 5G, et dans une zone de couverture 5G, sont désormais en mesure d’accéder à l’une des connexions réseau les plus rapides et les plus sophistiquées d’Afrique », a déclaré la société dans son communiqué. Johannesburg, Pretoria et Le Cap sont les villes concernées pour l’instant.

Selon Shameel Joosub, PDG du groupe, « le lancement de Vodacom 5G en Afrique du Sud arrive à un moment important car il nous aidera à améliorer l’efficacité de notre réseau pendant cette crise de Covid-19 ». Au cours de cette période difficile et sans précédente, a-t-il ajouté, « nous sommes fiers d’offrir une technologie de réseau de classe mondiale à l’Afrique du Sud, et tous ses avantages associés, car nous fournissons un service essentiel pour garder le pays connecté ».

En rappel, c’est en 2018 que le groupe a annoncé avoir commencé la modernisation de son réseau pour préparer le déploiement de la technologie 5G basée en Afrique du Sud. Il porte à deux le nombre d’opérateurs à proposer la 5G dans le pays, Rain, un opérateur exclusivement data, ayant lancé ses premières offres commerciales en 2019.

 

Source : Financial Afrik