Le parti russe Russie unie et le parti au pouvoir en République centrafricaine, le Mouvement Cœurs Unis (MCU), ont signé un accord de coopération par vidéoconférence. C’est ce que rapporte l’ambassade de Russie à Bangui.
L’accord a été signé par Andreï Klimov, vice-président de la Commission du Conseil général du parti Russie unie pour la coopération internationale, du côté russe, et par Simplice Sarandji, secrétaire exécutif du parti MCU, du côté centrafricain.
« L’accord signé consolide la volonté des parties d’approfondir le dialogue inter-partis, la coopération dans le domaine du développement socio-économique, l’échange d’expériences en matière de législation, ainsi que la mise en œuvre de projets conjoints », indique le communiqué.
Précédemment, en janvier, le président centrafricain Faustin-Archange Touadéra s’est rendu à Moscou pour y rencontrer le président russe Vladimir Poutine. Les deux chefs d’État ont convenu de renforcer la coopération dans les domaines de l’énergie, de l’économie, de l’agriculture, de l’éducation et de la sécurité.