La démocratie, les échanges économiques et la stabilité régionale ont été au menu de l’entretien à Dakar entre les présidents sénégalais Bassirou Diomaye Faye et ghanéen John Dramani Mahama, a annoncé Faye.
“Heureux d’avoir accueilli mon frère et ami, John Dramani Mahama, le président de la République du Ghana. Ensemble, nous avons réaffirmé notre engagement pour renforcer la démocratie, stimuler nos échanges économiques et promouvoir la stabilité régionale”, a indiqué le président sénégalais sur le réseau social X.
La visite du président ghanéen au Sénégal, la première depuis sa prise de fonction, “traduit l’excellente qualité des relations entre nos deux pays et la volonté commune de raffermir la coopération dans des domaines d’intérêt mutuel”, a souligné la présidence sénégalaise dans un communiqué relayé samedi par l’Agence de presse sénégalaise (APS / Officielle).
Le nouveau président du Ghana a rendu, vendredi dans l’après-midi, une visite de courtoisie à son homologue sénégalais, précise l’APS.
Vainqueur de la dernière présidentielle ghanéenne de décembre 2024, John Dramani Mahama a été officiellement investi président du Ghana le 7 janvier courant, succédant à Nana Akufo-Ado.