Le navire-école Smolny de la flotte russe de la mer Baltique a effectué une visite non officielle en Namibie et en Afrique du Sud. Ce voyage au long cours fait partie de l’entraînement des cadets des établissements d’enseignement naval, selon le ministère russe de la défense.
Plus de 300 cadets se trouvent à bord du Smolny et perfectionnent leurs compétences en matière de liaisons et transmission et de navigation au cours de ce voyage. En outre, au Cap, ils ont communiqué avec le personnel de la marine sud-africaine et ont visité les sites touristiques de la ville.
Pendant leur séjour en Namibie, les marins militaires russes ont également visité des sites historiques et ont parlé avec des représentants de la marine du pays. Ils ont également participé à des événements culturels et sportifs.
« Actuellement, le navire-école Smolny de la flotte de la mer Baltique a pris la mer et s’est dirigé vers la zone désignée de l’océan Atlantique, conformément au plan d’une campagne à long terme », indique le rapport.