Alpha Condé, président déchu de la Guinée espère toujours un retour au pouvoir. Dans une publication sur Meta, l’ex-dirigeant a appelé ses militants à rester mobilisés pour une reconquête du pouvoir.
Renversé par l’armée avec à sa tête Mamadi Doumbouya en 2021, Alpha Condé, qui vit désormais en Turquie, n’entend pas renoncer à politique dans son pays. Dans une publication en date du lundi 7 avril, l’ancien dirigeant a appelé les militants de son parti à rester mobilisés face aux « stratégies sournoises » déployées par le Conseil National du Rassemblement pour la Démocratie (CNRD) pour affaiblir son parti.
Publication intégrale d’Alpha Condé
Chers compatriotes,
Le Conseil National du Rassemblement pour la Démocratie (CNRD) déploie actuellement des stratégies sournoises pour affaiblir notre grand Parti. Leur objectif est clair : nous diviser, semer la discorde et saper notre détermination. Face à cette menace, nous devons faire preuve d’une vigilance accrue et renforcer notre unité. Ne tombons pas dans leurs pièges. Chaque tentative de manipulation doit être identifiée et dénoncée avec fermeté.
L’unité est notre arme la plus puissante. Le CNRD cherche à exploiter nos divergences pour nous affaiblir. Ils répandent des rumeurs, encouragent les conflits internes et utilisent des agents provocateurs pour perturber notre cohésion. Nous ne pouvons pas leur offrir cette victoire. Refusons les polémiques stériles et restons solidaires. Seul un front uni peut résister à leurs attaques.