Burkina Faso : la BAD renforce son soutien pour un développement durable et inclusif

Carte du Burkina Faso

La Banque africaine de développement (BAD) réaffirme son engagement à accompagner le Burkina Faso dans ses efforts de développement durable, a déclaré lundi à Ouagadougou Désiré Guedon, représentant du Burkina Faso au conseil d’administration de la BAD, selon une source officielle.

Après une rencontre avec le Premier ministre burkinabè, Apollinaire Joachimson Kyélem de Tambèla, M. Guedon a exprimé sa satisfaction quant à l’avancement des projets de la BAD dans le pays. « J’ai beaucoup de fierté et d’enthousiasme de pouvoir dire au Premier ministre que les projets en cours progressent très bien. C’est d’ailleurs pour cela que je souhaite qu’ils reçoivent un soutien accumulé », a-t-il affirmé.

Dans un communiqué, le Premier ministre a renouvelé la volonté de son gouvernement de construire un Burkina Faso résilient, malgré les défis, tout en appelant à une implication renforcée de la BAD dans la réalisation des projets de développement.

Notons que les initiatives de la BAD au Burkina Faso se concentrent principalement sur le développement des infrastructures durables et le soutien aux chaînes de valeur agricole.

Benin Web Tv