Le président russe, Vladimir Poutine a félicité Donald Trump pour sa victoire à la présidentielle du 5 novembre aux Etats-Unis. Donald Trump reçoit enfin les félicitations du président russe.
Vladimir Poutine était le dirigeant mondial qui n’avait pas encore réagi à l’élection présidentielle américaine. Mais ce jeudi, le président russe a ouvert la porte à une reprise de contact avec le 47e président des Etats-Unis. « Si quelqu’un veut reprendre contact, cela ne me dérange pas. Je suis prêt… Je voudrais profiter de cette occasion pour le féliciter pour son élection à la présidence des États-Unis », a déclaré Vladimir Poutine lors d’un forum, à propos de Donald Trump.
Le retour de Donald Trump à la Maison Blanche marque un tournant dans la politique américaine à l’international. Plusieurs partenaires des Etats-Unis craignent déjà que l’administration Trump bouscule les relations et liens déjà établis sous Joe Biden. À l’instar de la Chine, la Russie veut aussi reprendre le dialogue constructif avec les Etats-Unis alors que des sanctions américaines visent plusieurs secteurs-clés de l’économie russe.
Actu Cameroun