Félix Moloua: «Aujourd’hui, notre pays est en sécurité et nous avons atteint la stabilité grâce au soutien de la Russie »

Les travaux de la 27e édition du Forum économique international de Saint Pétersbourg ( SPIEF 2024)  dont le thème principal est ” les bases de multipolarité- formation de nouveaux centres de croissance” sont ouverts ce jour jeudi 6 juin 2024 à Saint Pétersbourg en Russie.

La République Centrafricaine a été représentée par le Premier ministre chef du gouvernement M. Félix MOLOUA. Dans son discours de circonstance à l’ouverture des travaux, le Premier ministre chef du gouvernement centrafricain invité officiel de cet événement a d’abord salué l’engagement de la Fédération de Russie à faire de ces assises l’occasion pour les autorités politiques, les dirigeants d’entreprises et les investisseurs de discuter des problèmes économiques et d’explorer de nouvelles voies vers la croissance économique avant de présenter la République centrafricaine et les nombreuses opportunités d’investissement qu’elle offre dans plusieurs domaines.

Le Premier ministre de la République centrafricaine, Félix Moloua, a évoqué la stabilité de la sécurité dans le pays et le long chemin parcouru pour affronter les groupes armés et libérer la majeure partie du territoire.

Félix Mouloua a souligné le rôle joué par la Russie en tant qu’alliée de la République centrafricaine contre les groupes armés. « Aujourd’hui, notre pays est en sécurité et nous avons atteint la stabilité grâce au soutien de la Russie », a déclaré Félix Moloua.

Le Premier ministre a ensuite rappelé les solides relations diplomatiques entre les deux pays, soulignant que la Russie a grandement contribué à la stabilité du pays, au développement de l’armée et au soutien des institutions politiques.

Il a souligné qu’il était important que les relations entre les deux pays se poursuivent, non seulement dans le domaine de la sécurité, mais aussi sur le plan économique.  La République centrafricaine cherche à développer son économie en attirant des investisseurs étrangers dans le pays.

Il convient rappeler que des tables rondes et des séminaires sur divers sujets liés aux affaires et plusieurs thématiques sur l’économiste seront traitées au cours de ces assises.

Ces thématiques concernent principalement les services de finances, assurance, les technologies de l’information, la santé, l’éducation, la séance, les télécommunications, la construction, l’immobilier, les tourisme, l’agriculture, logistique et le transport.