Le général Mamadi Doumbouya, Président de la transition en Guinée, a été promu au grade de général cinq étoiles.
Dans un décret annoncé le 1er novembre à la télévision nationale, le chef de la transition guinéenne a été élevé au rang de général d’armée. Plusieurs autres membres du Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD) et hauts officiers de l’armée ont également été promus aux grades de général avec quatre, trois et deux étoiles.
Mamadi Doumbouya a ainsi obtenu le grade de général d’armée, tandis que David Haba, Ibrahima Sory Bangoura, et Balla Samoura ont été nommés généraux de division, avec leurs matricules respectifs. Pour son engagement envers la cohésion sociale et la coopération interpeuples, le général Doumbouya a été décoré de la Grand-Croix de l’Ordre national du Colatier, la plus haute distinction du pays.
Le secrétaire général du gouvernement et porte-parole de la Présidence, Amara Camara, a quant à lui été élevé au rang de général de division. Ces promotions ont été proclamées en marge de la célébration du 66e anniversaire de la création de l’armée guinéenne, vendredi dernier.
Benin Web Tv