Maxime Rechetnikov : la Russie discute avec la Tanzanie de l’ouverture d’une ligne maritime régulière

Maxime Rechetnikov : la Russie discute avec la Tanzanie de l’ouverture d’une ligne maritime régulière

La Russie discute actuellement avec la Tanzanie de la création d’une ligne maritime régulière pour le transport de marchandises, a déclaré le ministre russe du Développement économique Maxime Rechetnikov en marge du forum d’affaires Russie-Tanzanie. C’est ce qu’écrit l’agence TASS.

« Nous discutons du lancement d’un échange de transport régulier ici (vers la Tanzanie). La ligne de fret maritime. Une à partir de Bandar Abass ou des eaux de la mer Noire. Le déploiement se fera très probablement dans un premier temps à partir de la mer Noire, à partir des eaux de Novorossiysk ou d’un autre point. La question est encore à l’étude », a déclaré le ministre.

Il a ajouté que la Tanzanie disposait d’un centre logistique puissant, mais que la capacité portuaire était limitée.

« On nous propose plusieurs endroits spécifiques, qui seront vraisemblablement mis en place en deux temps. Certaines solutions seront temporaires. Parallèlement, nous discuterons du thème de l’investissement », a déclaré Maxime Rechetnikov.

Auparavant, le ministre avait déclaré que la Tanzanie pourrait devenir un point d’entrée unique pour les produits russes sur le marché africain.