Philémon Yang est le nouveau président de la 79e Assemblée générale des Nations Unies. Le diplomate camerounais a prêté serment ce mardi au siège des Nations Unies.
Elu en juin dernier à la présidence de la 79e assemblée nationale des Nations Unies, Philémon Yang vient de prêter serment. Le diplomate camerounais a reçu le bâton des mains du président sortant Dennis Francis. Cette investiture marque l’entrée en fonction de l’ancien Premier ministre camerounais à la présidence de l’Assemblée générale des Nations Unies pour une durée d’un an.
« L’unité dans la diversité, pour la promotion de la paix, du développement durable et de la dignité humaine pour tous et partout dans le monde. En tant que Président de la 79e Assemblée générale des Nations Unies, je m’engage à respecter cette vision, en m’efforçant de favoriser la collaboration et de trouver des solutions efficaces aux défis mondiaux», a déclaré l’ancien ambassadeur.
En prêtant serment, Philémon Yang devient ainsi le premier camerounais et le 13e africain à présider l’Assemblée générale des Nations Unies. L’élection de cet ancien Chef du gouvernement est une victoire diplomatique pour le Cameroun sur la scène internationale. Le président de la 79e AG de l’ONU aura des dossiers chauds sur la table.