Le Chef d’État-Major des Forces armées du Burkina Faso a officiellement démenti les rumeurs d’une rébellion dans la caserne militaire. Selon lui, ces fausses informations visent à déstabiliser et démoraliser les troupes engagées dans la libération du territoire.
Face aux sautes d’humeur à l’intérieur de la caserne militaire et à la propagation de rumeurs persistantes sur les réseaux sociaux sur l’insurrection, le Chef d’État-Major des Armées du Burkina Faso a publié mercredi un communiqué de presse pour clarifier la situation. Selon ce communiqué de presse, ces affirmations sont sans fondement et fausses, émanant d’individus et de groupes malveillants qui cherchent à semer la suspicion et la psychose parmi la population.
Le Chef d’État-major a rassuré le courageux peuple burkinabè que l’armée restait unie et déterminée dans sa mission. Il a déclaré que l’armée restait concentrée sur les opérations pour regagner du territoire. Selon lui, ces fausses informations ne sont rien de plus qu’une tentative de faire baisser le moral de l’armée et de créer une atmosphère de peur parmi la population.
Il a réaffirmé sa confiance dans les Forces d’autodéfense et les volontaires de la défense du territoire qui veillent à leur sécurité jour et nuit, et a exhorté les citoyens à poursuivre leurs activités dans un silence total. Par conséquent, il a lancé un appel à l’unité et à la résilience.