Le Congrès américain a approuvé le gigantesque plan d’aide militaire à l’Ukraine. Une enveloppe de plus de 60 milliards de dollars à l’armée ukrainienne.
Après plus de six mois de blocage, le Congrès américain a enfin voté l’aide militaire et économique crucial pour l’Ukraine. Après des mois de négociations intenses, cette gigantesque enveloppe d’assistance a été approuvée par le Sénat américain, suivant l’approbation préalable de la Chambre des représentants.
En effet, ce plan d’aide à l’Ukraine s’élève à 61 milliards de dollars. Cette assistance militaire est cruciale pour l’armée ukrainienne, qui fait face à une pénurie de nouvelles recrues et de munitions dans le contexte des pressions constantes exercées par les troupes russes à l’est.
Le président Joe Biden a promis de promulguer ce texte, marquant ainsi un soulagement pour l’Ukraine. Cette aide est considérée comme un investissement dans la sécurité des États-Unis face aux visées agressives de la Russie. Pour le leader des démocrates au Congrès, Poutine n’a pas intéressé à douter de la détermination des Etats-Unis. Des nouvelles américaines sont attendues dès la semaine prochaine à Kiev.