Attaque terroriste à Moscou: Ibrahim Traoré exprime sa compassion à Vladimir Poutine

Ibrahim Traoré, président de la Transition du Burkina Faso

Après le message du gouvernement burkinabé qui a condamné l’attaque lâche et barbare perpétrée le 22 mars 2024, dans une salle de spectacle à Moscou, en Russie, le président Ibrahim Traoré a exprimé sa solidarité et compassion au peuple russe.

« La Fédération de Russie a été victime d’un attentat, ce 22 mars dans une salle de spectacle à Moscou », a déclaré sur X (Twitter), le président burkinabé Ibrahim Traoré qui a exprimé sa profonde compassion au président Vladimir Poutine et au peuple russe.

« Je condamne avec la plus grande fermeté cet acte barbare et lâche, et traduis ma solidarité et celle du vaillant peuple burkinabè aux familles des victimes. Je souhaite un prompt rétablissement aux blessés », a ajouté le capitaine Traoré.

Face à cette attaque terroriste ignoble, a poursuivi le dirigeant burkinabé, « mon pays est plus que jamais déterminé, en étroite collaboration avec la Fédération de Russie et tous les partenaires de bonne foi, à combattre les chantres de la terreur, pour l’épanouissement de nos peuples et le développement de nos Nations. »

De sources officielles russes, cette attaque revendiquée par l’Etat Islamique et dont l’Ukraine a nié toute implication, a fait plus de 133 morts et une centaine de blessés. Elle intervient dans un contexte de tension entre la Russie et l’Ukraine qui se livrent une guerre sans merci, depuis plus de deux ans, malgré les appels à la négociation et à la paix.