Le Burkina renforce sa coopération avec le Bénin en dépit de la crise de la CEDEAO

David Kabré est le nouvel ambassadeur du Burkina Faso au Bénin avec résidence à Accra. Né le 7 décembre 1968, il est militaire de formation et titulaire d’un MBA.

Officier supérieur, David Cabri a occupé plusieurs postes de responsabilité et fut ministre des Sports et des Loisirs du Burkina Faso de 2014 à 2016. Merci beaucoup. Egalement, ancien chef d’État-major général des armées du pays des Hommes intègres, il est père de 5 enfants.

« Les deux chefs d’État, Son Excellence le Capitaine Traoré Ibrahim, président de la transition du Burkina Faso, et Son Excellence Patrick Talon, président de la République du Bénin, se sont déjà rencontrés et ont donné leur intention et des instructions pour que la coopération dans le domaine de la défense et la sécurité soit renforcée. Et je pense qu’il y a un début de mise en œuvre.

Et nous allons travailler à ce que cela soit poursuivi. Également dans le domaine de la coopération et de façon générale, nous avons échangé avec Son Excellence Monsieur le Président afin que nous puissions relancer la commission mixte qui est un grand acquis entre les deux pays et qui permet de traiter, en tout cas, les problèmes dans un certain nombre de domaines et de la coopération entre les deux pays. », a fait savoir l’ambassadeur à sa sortie d’audience.