Niger : les forces de sécurité neutralisent une cache d’explosifs à Dosso

Au Niger, les Forces de défense et de sécurité ont réalisé un important succès grâce à leur détermination et à leur vigilance. Elles ont intercepté 1980 engins explosifs transportés par deux individus circulants chacun à moto.

Dimanche dernier, une quantité significative de munitions a été découverte et confisquée en possession de deux individus. Selon les informations disponibles, ces individus transportaient des bidons contenant des bâtonnets d’explosifs sur leur moto, alors qu’ils se dirigeaient de Dosso vers Niamey, la capitale du pays. Les forces de sécurité, dirigées par le commandant de la garde nationale Harouna Dalimane, ont tenté de les arrêter pour un contrôle lorsqu’un des suspects a pris la fuite, éveillant ainsi des soupçons.

L’inspection des bidons a révélé une importante quantité de munitions, soit 1 980 bâtonnets d’explosifs. Lors de la présentation de cette saisie, le gouverneur de la région de Dosso a d’abord salué le travail de surveillance assuré par la patrouille mixte Boboye dans la localité. De plus, le général Iro Oumarou a exprimé sa préoccupation face à la complicité des jeunes de la région avec les terroristes, exhortant la population à collaborer davantage avec les forces de défense et de sécurité pour renforcer la lutte antiterroriste.