CAN 2023 : le Cameroun fait un match nul face à la Guinée

Les Camerounais s’ajoutent à la liste des favoris qui laissent des points en chemin, après leur match nul ce lundi 15 janvier face à une vaillante équipe de Guinée (1-1), qui a évolué toute la deuxième période avec un joueur en moins.

Après le Nigeria, l’Égypte, et le Ghana, c’est au tour du Cameroun d’entrer en lice en ce début de Coupe d’Afrique, après son match nul contre la Guinée (1-1) malgré une supériorité numérique pendant une période entière, lundi à Yamoussoukro.

Un match nul qui fait les affaires du Sénégal, l’un des rares favoris qui a assumé son statut en battant la Gambie (3-0), et qui prend les rênes du groupe C après cette première journée.

Ce n’était pas faute de dominer pourtant, pour les Lions Indomptables – malgré l’absence de leur attaquant et capitaine Vincent Aboubakar sur blessure –, encore plus après l’exclusion du capitaine du Syli National François Kamano juste avant la mi-temps.

La révolte est venue de Franck Magri (51e) pour les Camerounais, après l’ouverture du score de Mohamed Bayo (10e) pour la Guinée, où les Camerounais peuvent nourrir des regrets.

Une erreur qui coûte l’ouverture du score

En effet, après un dribble un poil gourmand devant sa surface, Olivier Kemen a perdu le ballon suite au pressing guinéen, ce qui a coûté un but à son équipe, malgré une première parade de Fabrice Ondoa, qui n’a pu empêcher la bévue.

Le gardien titulaire André Onana n’était pas sur la feuille de match. Il avait l’autorisation exceptionnelle de joueur un dernier match en club et a voyagé dans la nuit depuis Manchester après avoir affronté Tottenham avec United (2-2).

 

Les incontournables

à ne pas rater