Tchad: le Premier ministre Succès Masra renonce à son salaire

Succès Masra, chef du parti Les Transformateurs.

Le Premier ministre du Tchad, Succès Masra a renoncé à son salaire. Le nouveau chef de la primature l’a annoncé ce dimanche sur la télévision nationale.

Pour sa toute première sortie en tant que Premier ministre, Succès Masra a fait une grande annonce. « Je me sens en mission et en privilège de servir la République. Je renonce à mon salaire (…) je vais consacrer 100% de mon salaire à une bourse d’excellence et sociale pour les 23 provinces du Tchad. On identifiera les enfants et ça sera communiqué de façon publique », a promis Succès Masra. Il s’agit de la première grande annonce du nouveau Premier ministre de la transition du Tchad.

Par ailleurs, le Chef du gouvernement a décliné la politique générale de son gouvernement. Succès Masra s’engage à traiter la priorité actuelle: des mesures sociales, l’éducation et la question de l’électricité.

Il a, pour finir, confirmer sa candidature à la présidentielle de 2024. Ces élections sont censées mettre un terme à la transition dirigée depuis avril 2021, par le général Mahamat Idriss Déby Itno.