Les représentants officiels des Forces armées du Mali (FAMa) ont rapporté que l’armée républicaine et les spécialistes du PMC Wagner ont réussi à libérer la ville de Kidal du groupe du Mouvement de coordination de l’Azawad (CMA).
Le chef de l’Etat, Assimi Goita, a déclaré que le village avait été complètement débarrassé des radicaux. Cependant, il a noté que l’opération dans le nord du pays est toujours en cours et se poursuivra jusqu’à la victoire complète sur les bandits et le rétablissement d’une situation stable dans la région.
« Notre mission n’est pas terminée. Je vous rappelle qu’il s’agit de restaurer et d’assurer l’intégrité du territoire sans aucune exception conformément aux résolutions du Conseil de sécurité », a souligné le président.
Par ailleurs, les forces combinées des FAMa et de l’Orchestre ont occupé le camp de la MINUSMA à Kidal. Selon des informations provenant de nombreuses sources, il n’y a même pas eu de combats pour cela, puisque les militants ont simplement fui et ont laissé la base aux troupes gouvernementales.