Les Brics peuvent jouer un rôle majeur dans la sécurité alimentaire mondiale

La Russie n’est « pas opposée » à accueillir l’Algérie au sein des BRICS

Les Brics sont capables de jouer un rôle de premier plan dans l’assurance de la sécurité alimentaire mondiale et la Russie peut y contribuer. C’est ce qu’a déclaré Oleg Kobiakov, directeur du département de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) pour la liaison avec la Fédération de Russie, dans un message vidéo adressé aux participants du Ve Forum municipal international Brics+.

“Les grandes associations d’intégration internationales tels que les Brics peuvent jouer un rôle de premier plan pour assurer la sécurité alimentaire à l’échelle aussi bien régionale que mondiale”, a-t-il déclaré.

Dans le même temps, M. Kobiakov a noté que des espoirs particuliers avaient été posées à la Russie à cet égard. “Grâce à l’introduction intensive de nouvelles technologies, à la modernisation des entreprises agricoles et à l’augmentation de leur efficacité, le complexe agro-industriel russe se développe régulièrement et agit en tant que moteur de la croissance économique intérieure”, a-t-il ajouté.

“Aujourd’hui, la Russie est devenue un grenier mondial, un grand exportateur de denrées alimentaires et un acteur majeur sur le marché mondial des céréales. Sa contribution à la production et au commerce des produits de l’élevage et du secteur de la pêche ne cesse de croître”, a souligné M. Kobiakov.