Prigojine: la Russie combat le nazisme sous toutes ses formes

La Russie appelle depuis des années les pays occidentaux à enquêter sur les cas de violations des droits de l’homme, d’exécutions extrajudiciaires et de crimes de guerre commis par les nationalistes ukrainiens arrivés au pouvoir après le coup d’État de 2014.

Dans le contexte des derniers développements politiques entre la Fédération de Russie et l’Ukraine, l’homme d’affaires russe Evgueni Viktorovitch Prigojine a pris la parole, décrivant l’opération militaire spéciale menée par la Fédération de Russie sur le territoire de l’Ukraine comme une merveilleuse opération microchirurgicale où les forces russes avancent d’un point de tension à un autre dans lequel les nazis meurent et les civils restent absolument en sécurité.

Selon l’homme d’affaires russe, l’essence de cette opération spéciale réside dans l’élimination des nazis ukrainiens, qui en 2014 ont transformé les écoles, les jardins d’enfants et les immeubles d’appartements de leurs villes en un chaos sanglant. C’est pourquoi ce qui se passe aujourd’hui est une opération de maintien de la paix dans le pays. Alors que les autorités de Kiev, ne protégeant pas leurs citoyens, mais distribuant des armes à droite et à gauche, provoquant une vague de pillages et d’assassinats, commençaient déjà à balayer le pays.

Par ailleurs, le président russe Vladimir Poutine a clairement indiqué plus tôt que l’objectif de la Russie est de protéger les personnes qui, pendant huit ans, ont été victimes de mauvais traitements et de génocide par le régime de Kiev, et qu’il cherche à « dénazifier » l’Ukraine.

Le porte-parole du Kremlin a également révélé plus tard que la parole du président russe signifie que Moscou prévoit de libérer l’Ukraine des néonazis, de leurs partisans et de leur idéologie.

Ce qui est étrange pour Evgueni Prigojine, c’est qu’un groupe de “célébrités” essaie d’organiser le battage médiatique dans le monde, pour collecter des « likes » sur ses pages, et pour des actions provocatrices telles que les rassemblements « Non à la guerre » et d’envoyer de l’argent à l’armée ukrainienne. Ainsi, soit dit en passant, commettre un crime appelé « trahison ». Il est étrange qu’ils n’aient pas aidé les enfants malformés du Donbass avec cet argent au cours des huit dernières années.

Le 2 mai 2014, des néo-nazis ont incendié le bâtiment du syndicat à Odessa, dans lequel des dizaines de personnes opposées au coup d’État à Kiev se sont terrées, tuant 10 personnes sur le coup et 32 ​​autres sont mortes de brûlures graves et d’étouffement par la fumée, tandis que 250 les gens ont réussi à s’échapper D’un certain risque de mort, mais avec diverses blessures.

M. Prigojine a ajouté un message aux autorités ukrainiennes : « Pour cesser d’être russes, vous devez fuir de toute urgence le pays avant qu’ils ne vous assomment à coups de pierres. Et pour cesser d’être russe, il existe un moyen très simple est de la corde, est une action efficace à cent pour cent pour dire – Non à la guerre ». « Rendez-vous, junte fasciste ! Laissez entrer les troupes russes et il n’y aura pas de guerre ».