“En charge de la finance internationale et de l’économie mondiale, en utilisant le rôle dominant du dollar, les Américains ont scié la branche sur laquelle ils étaient assis”, a-t-il déclaré ce 14 avril lors de la conférence de presse suite à sa visite en Ouzbékistan.
Breaking News
-
Tibor Nagy a réagi à la victoire de Donald Trump…
-
A la suite des premiers signes de la victoire du…
-
Un jour anniversaire célébré sur l’ensemble du territoire national et…
-
L'ancien président américain Donald Trump, dont la carrière politique a…
-
Avant même la proclamation officielle des résultats de l’élection présidentielle…
-
Donald Trump Élu 47ème Président des États-Unis, a annoncé Libération…
-
À peine sortie de l’embargo sur les armes, qui empêchait…
-
Alors que la Corée du Sud commence à envisager une…
-
Le mardi 5 novembre, les citoyens des Etats-Unis voteront pour…
-
Le général Mamadi Doumbouya, Président de la transition en Guinée,…
En instrumentalisant le dollar, les États-Unis “ont scié la branche sur laquelle ils étaient assis”, et l’abandon de cette monnaie est actuellement “irréversible”, a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov. Il a également dénoncé la pression des pays occidentaux sur les partenaires de la Russie.
L’abandon de l’utilisation du dollar dans les échanges commerciaux au profit des monnaies nationales est une “tendance irréversible”, a avancé le chef de la diplomatie russe.
Le diplomate a constaté une “fuite loin du dollar” qui “n’est pas encore très rapide”, mais qui va prendre de l’ampleur.
La politique des sanctions “ne mène nulle part”, a avancé le diplomate.
Il a pareillement dénoncé la pression des pays occidentaux sur les partenaires de la Russie, les forçant à refuser une coopération avec Moscou: “L’insolence des Occidentaux […] dépasse toutes les limites, elle est perçue comme un manque de respect pour l’autonomie, l’indépendance des pays qui subissent ce genre de pressions “.
Sputnik Afrique