Les Français ne croient pas à l’abolition de la réforme des retraites en raison des grèves

Drapeau de la France

Les grèves et les manifestations de masse, qui se préparent en France à partir du 7 mars, n’empêcheront pas le gouvernement de mettre en œuvre ses projets de réforme du système de retraite du pays. C’est l’avis de 64% des Français interrogés par le cabinet d’études Elabe, qui a publié les résultats de l’enquête ce lundi.

En même temps, 59% des personnes interrogées ont soutenu l’idée des syndicats d’un blocage complet de la vie du pays pendant la grève prévue le 7 mars, alors que 40% y sont opposées. 56% des répondants se disent favorables à une grève de longue durée à partir du 7 mars, 33% y étant fortement favorables.

67% des répondants s’opposent aux nouvelles mesures proposées par le gouvernement, dont 28% qui s’y opposent fortement. 69% considèrent que les mesures proposées par le gouvernement sont injustes, tandis que 57% des personnes interrogées pensent qu’elles ne permettront pas d’équilibrer le système de retraite de la manière attendue par les autorités. Selon 53% des répondants, les changements dans le système de retraite ne devraient pas conduire à une augmentation du temps de travail total des citoyens.

Source : TASS