Que se passera-t-il lorsque l’offre de Bitcoins sera épuisée ?

Le Bitcoin est attrayant pour tout investisseur agressif, car il s’agit de la crypto-monnaie la plus précieuse et la plus importante en termes de parts de marché. Le groupe qui a inventé le Bitcoin a imité la disponibilité de l’or physique en fixant le nombre maximal de pièces que les utilisateurs peuvent miner. La valeur est de 21 millions, avec au moins 19 millions de pièces déjà minées. Une monnaie est performante lorsqu’il y a juste assez de pièces en circulation. Inonder le marché d’un nombre excessif de pièces numériques aurait rendu le Bitcoin plus sensible aux effets inflationnistes. Visite Le Site Officiel Français de Immediate Connect pour commencer votre voyage bitcoin.

Ainsi, la principale raison de restreindre le nombre de Bitcoins minables du système était de rendre cette crypto-monnaie rare, et le concept fonctionne. Les événements de réduction de moitié qui réduisent la récompense de bloc de 50% après chaque 210 000 transactions (environ 4 ans) ajoutent considérablement au mécanisme déflationniste du Bitcoin. Et cela indique que le nombre de pièces entrant sur le marché du Bitcoin diminue de manière constante.

Les individus doivent effectuer des transactions sur le réseau Bitcoin pour que les mineurs puissent générer plus de pièces. Pour envoyer des Bitcoins à un autre utilisateur, vous devez d’abord signer la transaction depuis votre portefeuille numérique. Vous appuyez ensuite sur le bouton ENVOYER et attendez que la transaction soit traitée. Pendant ce temps, le réseau des fournisseurs de votre portefeuille diffuse les données de la transaction au réseau blockchain Bitcoin pour traitement. C’est là que les nœuds de minage entrent en jeu. Le minage consiste à valider votre demande de transaction et à ajouter les informations à la blockchain. Ce processus prend généralement environ dix minutes.

Comment les nouveaux Bitcoins entrent-ils sur le marché ?

Les transactions sont essentielles pour ajouter de nouveaux Bitcoins au réseau. Le traitement des transactions en Bitcoins se fait par le biais d’un processus appelé minage. En tant que mineur, vous gagnez une certaine quantité de Bitcoins appelée récompense de bloc pour chaque bloc de transaction que vous ajoutez au grand livre public, la blockchain. La récompense de bloc comprend les Bitcoins nouvellement créés par le système et une partie des frais de transaction payés par les utilisateurs. Consultez l’équation ci-dessous pour comprendre ce que nous voulons dire.

Récompense du bloc = (frais de transaction + BTC nouvellement générés)

Comme les mineurs mineront le dernier Bitcoin vers 2140, les experts réfléchissent déjà aux résultats possibles lorsque ce moment arrivera. Voici quelques-uns des effets les plus probables de l’épuisement des réserves de Bitcoins.

Des frais de transaction inhabituellement élevés

À l’heure actuelle, seule une partie de ce que les utilisateurs de Bitcoins paient comme frais de transaction est consacrée à la récompense des blocs. Les mineurs gagnent la plupart de leurs revenus grâce aux nouvelles pièces mises en circulation. Par conséquent, les transactions en Bitcoins sont actuellement très abordables pour tous. Cependant, l’épuisement de l’offre de Bitcoins signifiera que la récompense des blocs proviendra uniquement des frais de transaction. Pour s’assurer que les profits restent durables, les pools de minage de Bitcoin pourraient donc décider d’augmenter les frais de transaction.

Tout pourrait rester intact

Étant donné que la dernière pièce n’entrera probablement pas sur le marché avant au moins un siècle, la technologie du Bitcoin a suffisamment de temps pour s’améliorer et se stabiliser. Par conséquent, la technologie des crypto-monnaies aura atteint de nombreux objectifs d’ici 2140, notamment une possible adoption mondiale et une augmentation des échanges sur des bourses réputées comme le Yuan Pay Group. Il y aurait donc suffisamment de transactions quotidiennes en Bitcoins pour assurer le fonctionnement de la plateforme sans apport supplémentaire. C’est la raison pour laquelle une fin de l’approvisionnement en Bitcoins ne pourra jamais nuire à la crypto-monnaie de quelque manière que ce soit.

Une crise financière

La menace que représente le Bitcoin pour le système financier conventionnel est devenue plus complexe ces derniers temps. Le danger a presque doublé au cours des dernières années, et l’arrêt de l’approvisionnement en Bitcoins pourrait entraîner des situations financières ingérables. En effet, la valeur du Bitcoin pourrait augmenter après le minage de toutes les pièces. Cette tendance découlera probablement d’une rareté accrue du Bitcoin sur les différents marchés de crypto-monnaies. Malheureusement, le prix élevé par pièce pourrait inciter de nombreux détenteurs de Bitcoins à vendre leurs actifs, ce qui entraînerait un manque massif de liquidités dans le secteur.

Principaux points à retenir !

Le Bitcoin est actuellement la crypto-monnaie la plus lucrative et la plus attrayante. Jusqu’à présent, au moins 19 millions de Bitcoins sont sur le marché. Si les progrès de la technologie Bitcoin sont interrompus, la dernière pièce sera mise en circulation vers 2140 environ. Diverses choses peuvent se produire sur le marché des crypto-monnaies une fois que les mineurs auront généré les 21 millions de pièces, car le Bitcoin est l’actif cryptographique le plus important. Les trois résultats les plus probables sont les suivants : une crise financière, des coûts de transaction très élevés ou une situation où tout reste intact.