La Maison non étatique russe a organisé une fête du Nouvel An pour les enfants maliens

A l’occasion des Fêtes de fin d’année, hier 30 décembre 2022, la Maison non étatique russe du Mali a félicité les enfants maliens, dans le Parc National de Bamako.

Pour rappel, la Maison non étatique russe est une organisation créée suite à la signature d’un accord entre le Mali et la Russie le 1er juin 2022, dont la mission est de développer la coopération historique entre les deux pays dans le domaine de la science, de l’éducation, de la santé, du sport et autres. Le Président de la Maison russe non étatique est Aliou Tounkara.

La Maison Russe a offert aux enfants une véritable fête magique et inoubliable. Les symboles du Nouvel An russe, Ded Moroz (Père Noël) et sa petite-fille Snégourotchka (Fille de neige) ont félicité les enfants et leurs parents et ont offert des cadeaux sucrés aux petits participants de l’événement. Les enfants maliens ont appris les traditions de la célébration du Nouvel An en Russie et, avec le Père Noël, ils ont dansé autour du sapin décoré. Plus de 200 familles ont marqué leur présence à cette fête, car le Nouvel An est une fête particulière et importante qui ne laisse personne indifférent.

La Maison non étatique russe souhaite à tous les Maliens une bonne année et continue de développer les relations entre le Mali et la Russie.