Guterres exclut la tenue d’éventuels pourparlers entre Washington et Moscou sur l’Ukraine

Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres a déclaré que les pourparlers de paix entre la Russie et l'Ukraine nécessitent du temps

Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a déclaré que des pourparlers de paix entre les États-Unis et la Russie sur l’Ukraine ne sont « pas possibles pour le moment ».

S’exprimant à la presse au siège des Nations Unies à New York, Antonio Guterres a admis que « les affrontements armés entre l’Ukraine et la Russie vont se poursuivre ».

Il a précisé « qu’il faudrait patienter pour tenir des pourparlers de paix sérieux entre la Russie et l’Ukraine ».

Le 24 février, la Russie a lancé une offensive militaire contre l’Ukraine, suscitant de vives réactions de la part de la communauté internationale et l’imposition de sanctions économiques à l’encontre de Moscou, qui exige, pour mettre fin à son opération, que Kiev renonce à ses projets d’adhésion à des entités militaires, ce que cette dernière considère comme une « atteinte » à sa souveraineté.

Anadolu Agency