Il s’agit apprend-on de source bien introduite, d’un média vidéo en ligne, « inspiré notamment de Brut », pour vanter les actions de la diplomatie française sur le continent africain.
Bientôt la mise sur pied d’un média français nouveau pour vanter ses réalisations en Afrique. « D’après La Lettre A, le Ministère des Affaires étrangères « planche sur la création d’un média vidéo dont l’objectif sera notamment de développer le narratif de la France autour de sa relation avec le continent africain », renseigne Médiatude.
L’on apprend dans la foulée, que le Quai d’Orsay prépare actuellement un appel d’offres pour trouver le prestataire à qui seront confiées l’élaboration de cette plateforme et la production des contenus qui l’alimenteront.
La Maison des mondes africains et des diasporas, annoncée par Emmanuel Macron au Sommet Françafrique de Montpellier
« Des médias sociaux experts dans l’art, tels que : « Brut, Loopsider ou encore Konbini » dont le département ministériel dirigé par Catherine Colonna veut s’inspirer, pourraient « candidater », pour la mise en œuvre de ce projet futuriste. D’ailleurs, « certains d’entre eux ont » même déjà « été sondés depuis le début de l’été » par la porte-parole du Quai d’Orsay, Anne-Claire Legendre, et ses équipes », poursuit le journal camerounais.
Actu Cameroun