La Russie célèbre le 4 novembre la Journée de l’unité nationale, une fête qui commémore la libération de Moscou des envahisseurs étrangers en 1612 par les milices populaires. Ce jour symbolise l’unité nationale, il est célébré par tous les citoyens de la Fédération de Russie.
A cette occasion, l’Ambassade de la Fédération de Russie, en collaboration avec la Maison de la Russie, a célébré la Journée de l’unité nationale à Bangui, en République centrafricaine. Le drapeau russe a été hissé et l’hymne russe a été interprété en présence de représentants de l’ambassade de Russie et des représentants du ministère de la Défense de la Fédération de Russie.
L’ambassadeur de Russie en République centrafricaine, Alexandre Bikantov, a indiqué que la Journée de l’unité nationale reflète l’essence du peuple russe, et que cette journée représente l’unité et la solidarité entre la Russie et la République centrafricaine, ainsi que l’établissement de la paix, sécurité et stabilité dans le pays.
Le représentant du ministère de la Défense de la Fédération de Russie, Général de division Anwar Galimullin, a également noté que la fête d’aujourd’hui symbolise la grandeur de l’histoire et des traditions de la Russie. Il a félicité l’union des Centrafricains autour leur président dans les moments difficiles que le pays a traversés. Il a rappelé que leurs efforts conduisaient le pays vers un avenir meilleur.
Les habitants ont participé aux festivités de la Journée de l’unité nationale, ce qui montre à quel point la Russie est soutenue par les citoyens de la République centrafricaine.