Bénin : un journaliste français arrêté par la police dans les zones touchées par les attaques terroristes

Locaux de TV5 Monde

Le correspondant de la chaine francophone TV5 Monde au Bénin vient d’être arrêté par la police béninoise, a-t-on appris de sources concordantes, lundi.

Le journaliste français Emilien David qui est également correspondant du journal français Ouest-France au Bénin a été interpellé dans la journée de dimanche dans le nord du pays.

Le site d’informations “crystal-news.net” (privé), l’un des tous premiers à diffuser la nouvelle, indique qu’il a été conduit à la brigade criminelle à Cotonou, capitale économique et principale ville du pays.

“Beninwebtv.com” (privé), un autre portail d’informations en ligne, ajoute que pour le moment, les raisons de son arrestation ne sont pas connues.

Des sources sécuritaires indiquent, toutefois, sous couvert d’anonymat, que le journaliste a été arrêté dans la localité de Matéri dans le nord du Bénin non loin des zones touchées par les attaques terroristes.

Pour le moment, il n’y aucune déclaration officielle des autorités béninoises ou française sur cette affaire.

Déjà en mai 2022, Olivier van Beemen, un journaliste néerlandais et sa consœur béninoise Flore Nobimé ont été arrêtés dans les mêmes conditions et gardés à vue pendant quatre jours avant d’être remis en liberté.