Plusieurs morts après l’explosion d’un camion de carburant en RDC

Un camion-citerne avait explosé après une collision au même endroit en octobre 2018, faisant plus d'une cinquantaine de morts. (photo d'illustration)

L’explosion d’un camion-citerne chargé de carburant a fait “plusieurs morts et brûlés graves” dans la nuit de mercredi à jeudi dans l’ouest de la République démocratique du Congo, a annoncé le gouverneur de la province du Kongo-Central.

L’accident s’est déroulé sur la nationale 1 à hauteur du village Mbuba à Madimba. Selon les sources, le domicile se dirigeait vers la capitale et à exploser à quelques mètres d’un petit marché.
“Plusieurs morts et brûlés graves à Mbuba ce soir après une nouvelle explosion de camion-citerne sur la RN-1”, a indiqué sur Twitter le gouverneur du Kongo-Central, Guy Bandu.
“Il est plus que temps de prendre des mesures draconiennes et courageuses pour renforcer la réglementation du transport, surtout celui des produits inflammables, pour mettre fin à ce cycle de sinistres. La Nationale numéro Un ne devrait pas être un cimetière”, a commenté le gouverneur dans son tweet.