L’Agence nationale de protection civile du Niger a secouru 44 migrants d’Afrique de l’Ouest qui étaient bloqués dans le désert du Nord du pays, a indiqué aujourd’hui l’Agence internationale pour les migrations (OIM).
Le 6 juillet, l’OIM et l’Agence Nationale de Protection Civile du Niger ont secouru 44 migrants bloqués dans le désert depuis 2 jours suite à une panne de véhicule et à l’abandon du conducteur. Ils ont été retrouvés à environ 20 km de Dirkou, alors qu’ils se rendaient en Libye. pic.twitter.com/djRksIMXAy
— IOM Niger (@OIM_Niger) July 14, 2022
La représentation de l’OIM au Niger a expliqué sur Twitter que les migrants ont été localisé la semaine dernière à 20 kilomètres de la ville de Dirkou, dans le nord du pays, dans la région d’Agadez, considérée comme un carrefour de la migration clandestine.
Les migrants étaient perdus dans le désert depuis deux jours après que le véhicule dans lequel ils voyageaient soit tombé en panne.
Parmi eux, se trouvaient 29 hommes, 12 femmes et 3 filles. La plupart d’entre eux sont de nationalité nigériane, et les autres sont originaires du Ghana, de la Côte d’Ivoire, du Mali et du Bénin. Ils avaient apparemment pour objectif de rejoindre la Libye.
Africa News