L’incident meurtrier survient alors que la région est placée sous état d’urgence sécuritaire depuis le 13 juin. Une enquête a été ouverte.
LOMÉ
Une explosion survenue dimanche dans une région reculée du Togo a fait sept morts et deux blessés, a-t-on appris de source officielle.
Selon un communiqué du chef d’état-major général des Forces armées du Togo, le général de Brigade Dadja Maganawé, l’incident s’est produit dans le village de Margba, dans la préfecture de Tone, frontalière avec le Burkina Faso.
Une unité de l’opération militaire Koundjoaré a été détachée sur place pour secourir les blessés, ajoute le chef d’état-major des armées, qui précise qu’une enquête a été ouverte pour élucider les circonstances de cette explosion et en identifier les auteurs.
L’incident meurtrier survient alors que la région est placée sous état d’urgence sécuritaire depuis le 13 juin. Une décision qui faisait suite à une attaque terroriste le 3 mai dernier, qui avait fait 13 morts parmi les forces de défense à un poste avancé dans le village de Kpékpandi, près de la frontière avec le Faso.
Les autorités ont exhorté les habitants de la région d’éviter les déplacements nocturnes non essentiels.
VOA Afrique