Le Nigeria invite la Turquie à investir dans le pétrole et le gaz sur son territoire

Le ministre d’Etat nigérian chargé des ressources pétrolières, Timimbra Silva, a invité la Turquie à investir dans les actifs pétroliers et gaziers de son pays.

C’est ressort d’une rencontre effectuée avec Alp Arslan Bayraktar, vice-ministre turc de l’Énergie et des Ressources naturelles, en marge d’un événement sur la recherche énergétique, dans l’État américain du Texas.

Le ministre nigérian a confirmé que son pays est ouvert à recevoir davantage d’investisseurs turcs dans le secteur des hydrocarbures, selon le correspondant d’Agence Anadolu (AA).

Il a indiqué l’importance de la coopération entre la Turquie et le Nigeria, soulignant la possibilité de développer la coopération existante entre deux pays dans les domaines de l’énergie et du commerce en particulier.

Il a expliqué qu’avec le retrait de la compagnie pétrolière internationale « IOC » du Nigeria, de nouvelles opportunités de coopération sont apparues entre Ankara et Abuja dans ce domaine.

“Nos yeux sont tournés vers les opportunités d’investissement turques au Nigeria”, a-t-il ajouté.

Il a déclaré que le renforcement par la Turquie de ses investissements dans les actifs pétroliers et gaziers se reflétera positivement sur ses autres investissements au Nigeria.

Il a souligné qu’ils avaient apporté des modifications juridiques qui facilitaient les investissements dans le pétrole et le gaz naturel, offrant au responsable turc des garanties que la Turquie tirerait de bons bénéfices de ses investissements dans ce domaine au Nigeria.

À son tour, Bayraktar a invité le ministre nigérian à soutenir les investissements turcs dans le secteur du pétrole et du gaz naturel dans le pays africain.

Il a confirmé que la Turquie est prête à augmenter ses investissements dans les secteurs du gaz naturel et du pétrole au Nigeria, chaque fois qu’elle en avait l’occasion.

Anadolu Agency