Laye Souleymane Diallo sur la manifestation politique : « Quand on acquit un bien de l’état de façon illégale tôt ou tard, nous serons rattraper…»

Voici mon avis par rapport aux manifestations qui se déroulent sur l’axe le prince.

Cette manifestation n’a pas lieux d’être car au regard de l’actualité sociopolitique de notre pays les leaders concernés par la récupération des domaines de l’état devraient se montrer exemplaires. Le fait de se radicaliser a suscité une autre tension qui sera encore regrettable pour certains citoyens. De toutes les façons ce sont les jeunes qui sont victimes de ces manipulations et ce sont eux qui en payeront les conséquences .
Je dirai tout simplement que la loi prime sur les intérêts et si on doit aller de l’avant il faudrait l’implication inconditionnelle de tous les citoyens et responsables politiques pour une sortie de transition apaisée et acceptée de tous.
Nous ne pouvons plus continuer à jouer sur le mental psychologique des jeunes de l’axe. Quand on acquit un bien de l’état de façon illégale tôt ou tard, nous serons rattraper et c’est ce qui arrive aujourd’hui…… Je prie le grand frère Cellou Dalein Diallo à rappeler ses militants et sympathisants a l’ordre, le désordre ne paye plus.

Le PLP soutient les actions du CRND mais nous ne cautionnons pas les dérives autoritaires des uns et des autres.
Ce que nous devons comprendre c’est que nous ne pouvons pas parler de refondation de l’état sans passer par le renouvellement de la classe politique guinéenne. Il faut impérativement une nouvelle élite pour redonner espoir aux guinéens surtout aux jeunes. Il faut se débarrasser des anciens ténors qui ont longtemps saigné le peuple au détriment de leurs intérêts égoïstes.
Quand certains pensent que c’est la rue et les menaces qui vont arranger leurs soucis judiciaires en se prenant pour des saints prophètes ou des supers héros et refuser de faire face à la justice qu’ils réclament depuis très longtemps .
Cette attitude montre en quelque sorte leur culpabilité face à cette situation.

Il revient au CNRD d’être imperturbable et vigilant pour mener le processus à terme.
Le passé obscure de chacun le rattrapera à un moment inattendu. Faisons de telle sorte qu’il soit bon.
La justice est la boussole. Quand elle tourne , indique l’est, l’ouest, le nord et le sud.