L’invitation a été formulée au Chef de l’État angolais, João Lourenço, lors d’une audience accordée au président du conseil d’administration du groupe Afrique 50
La coopération entre l’Angola et le groupe Afrique 50 dans le domaine de l’énergie solaire a également été au centre des entretiens entre les deux parties. Le groupe Afrique 50 a son siège à Casablanca, au Royaume du Maroc.
Selon le Rapport sur l’investissement dans le monde 2021 de la CNUCED, l’Angola a enregistré des flux nets d’investissements étrangers directs (IDE) de 1,9 milliard de dollars en 2020, contre 4,1 milliards de dollars en 2019. Cela s’explique par le ralentissement du rapatriement des capitaux par les multinationales du pétrole et du gaz.
“L’intégration ou non de l’Angola dans le groupe Afrique 50 dépend des critères des entités du pays”, a déclaré M. Ebobissé à la presse à l’issue de l’entrevue, notant que la rencontre a également servi d’analyser les moyens à même de permettre à l’Angola d’accroitre ses investissements dans le secteur des infrastructures.