frenhaessw

SIGNATURE DE CONVENTION DE PARTENARIAT ENTRE L'ONBF , LA DGTCP AVEC LA CDC-BF

Le Burkina peux a lui seul peux  financer ses projets de développement sans pour autant compter sur des aides extérieurs . C'est cette vision qui a motivé la création d'une institutions capable de mobiliser des ressources à l'interne à travers une expertise de gestion convenable et adapté .Il ne faut donc compter sur ses propres forces selon le directeur général de la caisse des dépôts et consignations Paul Kaba THIEBA qui martèle qu'il faut arriver à centraliser l'épargne déjà existante au Burkina Faso en la gérant et en la transformant pour qu'elle soit ensuite canalisée vers le financement du développement  . la signature de ces conventions de partenariat marque la mise en œuvre opérationnelle de la mobilisation des ressources internes .

22 Nov 2021    

C'est fait , la signature de ces deux conventions de partenariats marque le processus de mobilisation des ressources internes et sa centralisation à la caisse des dépôts et consignations du Burkina Faso .Ces fonds devront être transférés à la CDC-BF pour financer des projets d'envergures nationale et le rôle du trésor publique sera d'appuyer la caisse des dépôts et consignations à travers son réseau pour mieux canaliser ses ressources .

DEBUT D'UN PROCESSUS DE CENTRALISATION DES RESSOURCES 

"Au terme des dispositions de la loi 24 votée le 9 Mai 2017 par les députés , certaines structures doivent mettre à la disposition de la CDC-BF des cotions , c'est ce qui matérialise la signature de ces deux conventions .La caisse des dépôts et consignations a été créé et a des objectifs : mobiliser les ressources pour financer de manière endogène les investissements structurants" ajoute idrissa doamba président de la commission de surveillance de la caisse des dépôts et consignations.

 WhatsApp Image 2021 11 21 at 13.39.52

La caisse des dépôts et consignations n'est pas une banque mais plutôt un instrument qui vient faciliter la mise en œuvre des projets qui ne peuvent pas être financé par la banque , elle a aussi le rôle de contribuer à une croissance forte et durable de l'économie Burkinabè .

Charles BAKO

Abonnez-vous à la chaine Youtube d'Afrique Media

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741