frenhaessw
Banner Top
 

3 choses à considérer lors du choix des robes de demoiselle d'honneur

Le choix des robes de demoiselle d'honneur est l'une des meilleures parties de la planification d'un mariage. Mais il y a un peu plus à faire que de choisir une palette de couleurs et de décider si vous voulez que votre fête de mariage porte la même robe ou des looks mélangés et assortis.

29 Nov 2021    

Voici cinq éléments à prendre en compte lorsque vous choisissez des robes de demoiselle d'honneur pour votre grand jour.

Le tissu

Choisir des robes peut être un peu stressant, car il y a tellement de couleurs et de tissus parmi lesquels choisir. De la dentelle à la mousseline en passant par la soie et le jersey, les options sont infinies et elles dégagent toutes une ambiance différente.

Si vous organisez un mariage décontracté, privilégiez les tissus décontractés et sobres, tels que la mousseline de soie et le jersey. Si vous planifiez un événement somptueux et élégant, les tissus tels que le satin, les paillettes et le crêpe ont un aspect et une sensation plus formels.

La saison et la période de l'année devraient également guider vos choix de tissus et de couleurs. Les couleurs sombres dans les tissus plus épais, tels que la faille, le velours et le satin à dos en crêpe sont idéales pour les mariages d'automne et d'hiver, tandis que les robes en mousseline pastel sont idéales pour les célébrations du printemps et de l'été.

Prix

Quel que soit le budget de votre mariage, il est important d'être réaliste quant au montant que vos demoiselles d'honneur sont prêtes à dépenser.

Avant de vous lancer dans la recherche d’une robe demoiselle d honneur en particulier ou un créateur en particulier, ayez une conversation privée avec chaque demoiselle d'honneur afin de savoir combien chacune est capable de dépenser pour une robe. Gardez à l'esprit que les robes de demoiselle d'honneur nécessitent presque toujours des modifications, et que celles-ci coûtent également de l'argent.

Savoir combien vos demoiselles d’honneur peuvent se permettre peut vous aider à décider quels tissus choisir. Bien que les prix des robes varient selon les créateurs ; les robes en mousseline simples sont presque toujours moins chères que les robes ornées de paillettes ou de perles à la main.

Quand passer vos commandes

Peu importe que vous commandiez des styles différents, des couleurs différentes ou des nuances différentes du même schéma de couleurs, vous devez passer vos commandes de robe de demoiselle d'honneur au moins six mois avant le grand jour.

Il faut généralement environ deux à trois mois pour que les robes de demoiselle d'honneur arrivent. En commandant six mois à l'avance, vous aurez encore tout le temps de faire les essayages et les retouches.

Si vous avez une demoiselle d'honneur enceinte à seulement quelques mois de grossesse, elle doit attendre le plus près possible du mariage pour avoir son essayage final, mais encouragez-la à ne pas tarder à passer sa commande de robe.

Il est important de passer toutes les commandes de robes en même temps, surtout si vos filles vont porter la même couleur.

Abonnez-vous à la chaine Youtube d'Afrique Media

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741