frenhaessw
Banner Top
 

Lutte contre le cancer du sein au Cameroun : Les associations s’unissent pour le combat !

L’agence de communication panafricaine Media Press Africa par le biais de sa fondation dénommée Media Press Africa Foundation, crée en 2019 dans le but de se rapprocher de la population et d’être un support pour la communauté camerounaise la plus vulnérable, s’est associée à une jeune association féminine Femmes Actives du Noun, pour mener son combat cette année contre le cancer du sein au Cameroun plus précisément dans la ville de douala.

29 Nov 2021    

La lutte contre le cancer du sein n’est pas juste une affaire d’un mois : Octobre rose

C’est dans un environnement serein et féminin que de nombreuses femmes se sont faites dépister et éduquer sur le cancer du sein samedi dernier au centre islamique ALBARQA au quartier Texaco aéroport. Une campagne organisée après le mois d’octobre rose pour permettre à celles qui n’ont pas pu profiter des campagnes gratuites de dépistage et des réductions proposées généralement au mois d’octobre, de connaitre leur état de santé en toute tranquillité.

Sur les lieux la présidente de la fondation Media Press Africa et la présidente de l’association Femmes Actives du Noun Mlle Adjara RAYE n’ont pas hésité à donner le bon exemple en se faisant elles aussi examiner.

 Un cas suspect 

Nombreuses sont ces femmes qui ont pu profiter en plus du dépistage d’un bilan de santé gratuit. Malheureusement un cas suspect a été détecté et  le centre, avec l’aide des deux associations ont mis tout en œuvre pour le suivi et l’accompagnement de la patiente. Cette dernière doit refaire les examens pour la confirmation et l’identification de cette boule détecté dans son sein.

Le combat se poursuit en ligne

Pour que la lutte contre le cancer du sein soit plus efficace, la meilleure des stratégies est de cibler la jeunesse féminine qui est l’espoir d’une victoire future, en les sensibilisant pour leur donner les armes nécessaires pour mener à bien ce combat dans notre pays.

C’est ainsi que les deux associations ont programmé une grande campagne de sensibilisation en ligne via l’application WhatsApp.

Premier pas vers la victoire : Briser les barrières

Certaines jeunes femmes de notre société ne se sentent pas concernées et ignorent la gravité de la maladie et surtout éprouvent une certaine honte à faire ce type d’examen.

Le premier pas vers une victoire certaine contre cette maladie est de briser les barrières de communications.  Ainsi pour mieux toucher la jeune génération féminine, Media Press Africa et Femmes Actives du Noun ont choisi de passer par l’outil de communication le plus accessible à cette cible afin de faciliter la communication sur le sujet. Elles ont fait appel à une spécialiste du cancer, Mme HALMATA ingénieur en biologie clinique option anapathe et d’autres représentants du corps médical à l’instar de la directrice du centre de santé Albarqa, Mme AICHA qui a reçu la campagne physique en son sein.

Le calendrier d’activité de Media Press Africa Foundation pour le compte de l’année 2022 sera chargé et la fondation comme de coutume veut être discrète sur certaines de ses donations.

Contact Press

Media Press Africa  

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Association femme Active du Noun 

+237 694576727

+237 698155142

Abonnez-vous à la chaine Youtube d'Afrique Media

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741