frenhaessw

Le cameroun reçoit ses premières doses de vaccin anti-covid

Il s’agit de 200 mille doses de vaccins chinois, Sinopharm, qui ont été réceptionnées ce 11 avril 2021 par le Premier ministre, Joseph Dion Ngute.

12 Avr 2021    
Des flacons vides du vaccin chinois Sinopharm reposent dans une tasse pendant une campagne de vaccination prioritaire COVID-19 des agents de santé dans un hôpital public de Lima, au Pérou, mercredi 10 février 2021. Des flacons vides du vaccin chinois Sinopharm reposent dans une tasse pendant une campagne de vaccination prioritaire COVID-19 des agents de santé dans un hôpital public de Lima, au Pérou, mercredi 10 février 2021.

Dans le cadre de la mise en oeuvre du plan de riposte sanitaire du gouvernement contre le coronavirus, le premier ministre camerounais a réceptionné ce 11 avril 2021, à l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen, les premières doses de vaccin contre le Covid-19.

Il s’agit d’un stock de 200 000 doses du vaccin Sinopharm offert par le gouvernement chinois.

Selon le plan de vaccination mis sur pied par le ministère de la Santé publique, la vaccination débutera certainement dans les jours prochains.

Lequel plan accorde une priorité aux personnels de santé, aux personnes âgées de plus de 50 ans, aux personnes ayant des facteurs de comorbidité (diabète, Sida Hypertension artérielle…), les enseignants et les agents de sécurité.

"Le gouvernement encourage les populations et notamment les cibles prioritaires définies par le Conseil scientifique des urgences de santé publique et le National immunisation technical advisory group (Nitag), à se faire vacciner le moment venu", a plaidé le ministre de tutelle, Manaouda Malachie, dans un communiqué.

 Source: Voa Arique

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741