frenhaessw

Côte d'Ivoire: première livraison des vaccins anti-Covid gratuits Covax

La Côte d’Ivoire est le deuxième pays du continent à avoir reçu des vaccins gratuits contre le coronavirus dans le cadre du programme Covax.

27 Fév 2021    
Les vaccins anti-Covid gratuits du dispositif Covax sont arrivés vendredi 26 février à Abidjan. Les vaccins anti-Covid gratuits du dispositif Covax sont arrivés vendredi 26 février à Abidjan. © RFI/ Pierre Pinto

L’appareil s’est posé sur le tarmac d’Abidjan aux alentours de midi ce vendredi avec à son bord, 500 000 doses du vaccin AstraZeneca, fournies dans le cadre de l’initiative Covax.

La livraison a bénéficié d’un accueil en grande pompe. Au pied de l’avion, le ministre de la Santé, celui des Affaires étrangères, le secrétaire général de la présidence ainsi que de nombreux ambassadeurs étaient présents.

Tous ont salué le retour du multilatéralisme incarné par ce programme mis sur pied par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et l’Alliance globale pour le vaccin Gavi. Financé par l’Europe et les États-Unis pour les trois quarts, le programme est destiné à produire gratuitement des vaccins contre le Covid-19 aux pays à revenus faibles ou moyens.

La Côte d’Ivoire est le deuxième pays au monde à recevoir sa livraison de vaccins anti-Covid par l’initiative Covax après le Ghana. En revanche, le pays sera le premier du programme Covax à lancer sa campagne de vaccination, qui débute dès lundi.

Cette campagne visera dans un premier temps les personnels de santé, puis seront concernées les forces de défense et de sécurité ainsi que les personnes les plus vulnérables. L’objectif affiché à terme, c’est de vacciner 5 millions de personnes, soit 20% de la population dans les mois qui viennent.

  Source: Rfi

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741