frenhaessw

Guinée : le RPG demande la libération de l'ancien président Alpha Condé

Le parti RPG de l'ancien président Alpha Condé a tenu une conférence à Conakry, la première depuis le coup d'Etat qui a renversé Alpha Condé le 5 septembre dernier.

04 Nov 2021    
président Alpha Condé président Alpha Condé

 

Lors de cette conférence, le président de l'assemblée nationale dissoute, Damaro Camara a demandé la libération de l'ancien chef d'Etat, au regard de son age avancé.

Damaro Camara a déclaré "notre seul objectif aujourd'hui est la libération du président Alpha Condé, nous demandons au CNRD (le Comité national de rassemblement pour le développement, ndlr), que vu l'âge du président toute personne à cet âge est fragile. Et nous leur demandons humblement de libérer le président Alpha Condé."

Pour se faire entendre, Le RPG s'est adressé directement au Comité national du rassemblement et du développement, dirigé par le président de la transition Mamady Doumbouya.

"Nous considérons que le CNRD (le Comité national de rassemblement pour le développement, ndlr), selon la charte, doit être neutre et un arbitre qui doit organiser les organes de transition et organiser les élections dans une position de neutralité absolue." ajoute-il.

Depuis les vidéos du putsch qui circulaient sur la toile il y a deux mois, aucune image d'Alpha Condé n'a été rendue publique par la junte.

Abonnez-vous à la chaine Youtube d'Afrique Media

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741