frenhaessw
Banner Top
 

Le média russe cite la contestation du président de CMG : la démocratie américaine est visiblement malade, et très gravement !

Le 6 décembre, le journal de l'agence gouvernementale russe « Rossiskaïa Gazeta » a publié un commentaire intitulé « Contestée par la Chine, la démocratie américaine est gravement malade ! » L'article se concentre sur les critiques tranchantes que Shen Haixiong, président de China Media Group (CMG), a faites contre les politiciens américains dans son discours au Forum international "Démocratie, valeurs communes de l'humanité" tenu les 4 et 5 décembre, analysant la série de conséquences néfastes causées par la "démocratie américaine" et indiquant que la fonction du système démocratique américain a apparemment diminué. L'article souligne que la démocratie n'est pas un étalage, qu'elle doit être véritablement centrée sur le peuple et que le degré de démocratie dans un pays doit être jugé par son propre peuple.

08 Déc 2021    

L'article cite le discours de Shen Haixiong, "la démocratie américaine est visiblement malade, et très gravement !" M. Shen a demandé aux politiciens américains : "Les gens comme George Floyd, étouffés par la police, jouissaient-ils de ce que les politiciens américains appellent la 'démocratie' et les 'droits de l'homme' ?" Il a souligné que l'aura des États-Unis en tant que "phare mondial de la démocratie" s'était clairement évanouie. Au fil des ans, de l'Irak à l'Afghanistan, de la soi-disant "démocratisation" en Afrique et en Amérique latine au "printemps arabe", les États-Unis ont ignoré les énormes différences dans l'histoire et les conditions nationales des différents pays et ont forcé la mise en œuvre de "démocratie à l'américaine", qui a dévasté de nombreuses vies ou provoqué l'effondrement économique de ces pays, entraînant des catastrophes pour les populations locales et portant fortement atteinte à la paix et à la stabilité mondiales.

Abonnez-vous à la chaine Youtube d'Afrique Media

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741