frenhaessw
Banner Top
 

Que rechercher dans un moniteur de jeu

À la recherche d'un nouveau moniteur de jeu ? Consultez ce guide simple avec tous les aspects importants que vous devez prendre en compte lors de l'achat d'un nouveau moniteur de jeu Huawei.

29 Nov 2021    

Résolution

Le premier et le plus important facteur à considérer est, bien sûr, la résolution d'affichage.

Les moniteurs de jeu d'aujourd'hui peuvent avoir les résolutions suivantes :

  • 1080p (Full HD)
  • 1440p (QHD/2K)
  • 2160p (UHD/4K)

Une résolution plus élevée signifie un nombre de pixels plus élevé, ce qui, à son tour, signifie de meilleurs détails visuels et une plus grande clarté d'image.

Cependant, le plus grand obstacle qui empêche la plupart des joueurs d'accéder aux résolutions QHD et UHD sont les limitations matérielles. QHD devient petit à petit la nouvelle norme, la plupart des plates-formes de jeu de milieu de gamme pouvant maintenir 30 FPS d’une manière stable avec cette résolution. L'UHD est une toute autre histoire, car seuls les GPU modernes les plus puissants pourront dépasser les 30 FPS et atteindre 60.

Cela dit, avant de décider de votre résolution idéale, considérez la puissance de votre GPU et si vous préférez les performances ou la qualité visuelle. Dans la plupart des cas, nous vous conseillons d'opter pour une résolution plus élevée (qu'elle soit QHD ou UHD) car elle est plus évolutive. Voici un bon exemple de HUAWEI mateview gt ; ce moniteur est très adoré par ses utilisateurs.

Taux de rafraîchissement

Le taux de rafraîchissement d'un moniteur est mesuré en Hertz (Hz), et il mesure combien de fois le moniteur peut rafraîchir l'image affichée par seconde. Cela détermine également le nombre d'images par seconde que le moniteur pourra afficher.

Les moniteurs peuvent avoir les taux de rafraîchissement suivants :

  • 60 Hz
  • 144 Hz
  • 240 Hz

Il est important de garder à l'esprit qu'un taux de rafraîchissement élevé ne sert à rien à moins que votre GPU ne soit suffisamment monstrueux pour afficher le nombre adéquat d'images par seconde.

Ainsi, avant de décider d'acheter un moniteur 144 Hz ou 240 Hz, assurez-vous que votre carte graphique peut exécuter les jeux que vous souhaitez à des fréquences d'images aussi élevées.

Synchronisation « Adaptive »

Vous devriez également envisager FreeSync ou G-SYNC si vous ne voulez pas de contretemps d'écran pendant que vous jouez. Beaucoup de moniteurs de jeu Huawei plus récents incluent déjà l'un de ces deux, alors faites attentions à cela.

AMD FreeSync n'ajoute aucun coût supplémentaire au prix de base du moniteur, et il n'est compatible qu'avec les cartes graphiques AMD, tandis que NVIDIA G-SYNC ajoute une prime, qui est généralement de 100 euros à 150 euros et ne fonctionne qu'avec les cartes NVIDIA.

L'activation de l'une ou l'autre de ces technologies éliminera essentiellement le déchirement de l'écran au prix d'aucune performance. Eh bien, il y a une petite pénalité de performance, mais ce n'est rien que vous puissiez remarquer.

La technologie d’affichage

Aujourd'hui, les moniteurs reposent sur deux types de panneaux :

  • TN (nématique torsadé)
  • IPS (commutation dans le plan)

Sans entrer dans les différences techniques entre les deux, abordons immédiatement les principales différences.

Les panneaux IPS offrent une meilleure qualité visuelle globale. Cela signifie une reproduction des couleurs plus vive et plus précise, ainsi que de meilleurs angles de vision. Le plus grand avantage d'un panneau TN est qu'il prend en charge des temps de réponse plus rapides.

Abonnez-vous à la chaine Youtube d'Afrique Media

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741