frenhaessw

HUAWEI AU CŒUR DE LA TRANSFORMATION DIGITALE DANS LE MONDE

Difficile de nos jours de ne pas trouver d'objets connectés dans un monde qui s’inscrit de façon fulgurante à l’ère du numérique. Smartphone, casque audio Bluetooth, carte de crédit, voiture, maison intelligente… ont déjà des adresses IP, et donc sont connectés. En effet, d’énormes quantités de données sont partagées via de nombreuses interfaces et périphériques. Ce partage infini de l’information ouvre le champ à de nombreuses opportunités, toutefois il expose à des risques qui n’existaient pas il y a des décennies. Face aux nouvelles technologies qui se développent continuellement, les usages évoluent et la cybersécurité doit s'adapter. 

10 Jui 2021    

SECURISATION DES DONNEES DES UTILISATEURS, UNE PRIORITE POUR HUAWEI

Au regard de la multiplication de cyberattaques à travers le monde, le géant chinois Huawei, a inauguré ce 10 juin à Dongguan en Chine, son plus grand centre dédié à la cybersécurité et à la protection de la vie privée. De gros investissements visant à rassurer quant aux risques d’espionnage, rassurer par ricochet les utilisateurs sur ses produits. Plus de 1600 employés qui travaillent de façon permanente dans le département Cybersécurité. Ladite inauguration s’est déroulée officiellement en présentiel et virtuel, en présence de plusieurs représentants de régulateurs télécoms et organisations professionnelles mondiales. 

Le président tournant de Huawei, KEN HU, a souligné au cours de cet évènement que « la cybersécurité est plus importante que jamais ; En tant qu'industriels, nous devons travailler ensemble, partager les meilleures pratiques et renforcer nos capacités collectives en matière de gouvernance, de normes, de technologie et de vérification. Nous devons donner au grand public et aux régulateurs une raison de faire confiance à la sécurité des produits et les services qu'ils utilisent au quotidien. 

20210609164824

Ensemble, nous pouvons trouver le juste équilibre entre sécurité et développement dans un monde de plus en plus numérique ».

Une philosophie prônée depuis toujours par ce dernier ; Pour mémoire, en 2017 lors d’une sortie médiatique, il marquait son engagement fort pour la cybersécurité en affirmant qu’elle doit devenir l’affaire de tous : « Les défis de la cybersécurité et le niveau croissant de complexité des attaques impliquent de renforcer en continu les capacités de défense, dans une démarche permanente de progrès et d'adaptation aux menaces ».

Le mastodonte des télécoms et des smartphones Huawei se positionne davantage au cœur de la transformation digitale.

Celeste KAPEN

Abonnez-vous à la chaine Youtube d'Afrique Media

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741