frenhaessw
Banner Top
 

Afrique : hausse prévue de 60% des paiements mobiles en Afrique subsaharienne

Nikulipe, une société Fintech qui facilite l’accès aux marchés émergents et à croissance rapide pour les Fintechs, projette dans un rapport que les paiements mobiles en Afrique subsaharienne connaîtront une augmentation de plus de 60 % au cours des 5 prochaines années. Ainsi, la réduction de la fracture numérique et la création d’un environnement favorable aideraient les entrepreneurs à conquérir de nouveaux clients.

07 Jan 2022    

Le paiement par téléphone mobile se développe de plus en plus sur le continent, notamment en Afrique subsaharienne. D’ici à 2026, une hausse de plus de 60 % est attendue en paiements mobiles dans la région subsaharienne de l’Afrique, rapporte une étude de Fintech Nikulipe, une société Fintech. Quant à la valeur totale des transactions d’argent mobile sur les marchés émergents, elle devrait dépasser 870 milliards de dollars.

Les paiements mobiles pourraient offrir à l’Afrique l’opportunité de rejoindre le monde florissant des économies numériques. En 2020, le nombre d’utilisateurs utilisant des services mobiles étaient estimés à 495 millions, soit 46% de la population de la région subsaharienne. Il devrait passer à 615 millions d’ici 2025.

Selon l’avis d’un bon nombre d’économistes sur le continent, le commerce électronique a un rôle essentiel à jouer dans la réalisation de la zone de libre-échange du continent africain qui vise à créer le plus grand bloc commercial du monde, avec un marché de 1,27 milliard de consommateurs.

 

Abonnez-vous à la chaine Youtube d'Afrique Media

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741